Attentat à la dédicace contre Leona Lewis

Clément Solym - 15.10.2009

Zone 51 - Insolite - attentat - dedicace - contre


La chanteuse britannique Leona Lewis a subi une véritable agression lors de la signature de son dernier livre, organisée hier dans une librairie de Londres. Rappelez-vous : nous vous annoncions dans une grande journée de désespoir journalistique l'arrivée de l'autobiographie de celle qui avait gagné l'émission X-Factor, la version anglaise de la Star Ac.

Bref. En tête des ventes pour Dreams, elle se rendait, guillerette au Waterstone's de Piccadilly Circus, pour signer de sa main douce et avec une manucure française superbe, des ouvrages à des fans.


Quand soudain... C'est le drame. Un jeune homme de 29 ans, qui se tenait là, avec son livre. Il se le fait dédicacer. Leona lève les yeux vers lui. Et là... Il lui colle une droite. Ou une gifle. Une calotte peut-être. Au moins une pichenette.

La police et un représentant de Waterstone's attestent « qu'un incident a eu lieu lors de la signature de Leona Lewis ». Le jeune homme a été arrêté entre temps. La star a été gravement ébranlée, mais n'a pas nécessité de soins hospitaliers, a rassuré son porte-parole.

Ça ne lui a pas cassé la voix non plus d'ailleurs...