Au Comptoir des sorciers : à Rennes, la magie Potter dans une boutique

Cécile Mazin - 08.07.2019

Zone 51 - Insolite - comptoir sorciers - Harry Potter - boutique Rowling


La magie, toujours la magie, mais avec une pointe de sorcellerie… et un peu de commerce aussi : à Rennes, s’est ouvert la première boutique, en Bretagne, dédiée à Harry Potter. Un Chemin de Traverse qui propose de retrouver tous les goodies, livres et autres produits pour revivre les aventures d’Harry, Ron et Hermione.


Le chemin de traverse dans le film Harry Potter
 

Au comptoir des sorciers, tout ce que l’on compte de lié à l’univers Potter se retrouve. Gwenaëlle Le Riboter, la gérante, a décidé de tout quitter pour se lancer dans un projet presque familial. Sa vie de comptable laissée derrière elle, c’est la saga Potter qui deviendra son nouvel objectif. 

Pour les Potterheads bretons, c’est l’occasion de s’offrir tout ce que le merchandising a à offrir, sur les deux étages de l’échoppe. Et manifestement, les fans sont d’ores et déjà au rendez-vous. Si la gérante voulait donner aux clients le sourire, la profusion dans la boutique aurait le même effet sur elle.
 
On compte déjà une boutique de ce genre dans la région, puisqu’à Quimper, une boutique éphémère avait ouvert ses portes en avril dernier — et manifestement Lorient devrait en accueillir une également. 



 
Chez Gwenaëlle, « il y en a pour toutes les bourses, afin que chacun puisse se faire plaisir », explique-t-elle à Ouest France. D’ailleurs, le risque commercial lui semble minime : « Harry Potter est l’une des licences les plus lucratives de l’histoire, c’est une saga culte qui a marqué plusieurs générations de fans », précise-t-elle à 20 minutes.

Si tout à démarré en famille, par une collectionnite aiguë, Potter c’est avant tout une passion générationnelle. Son fils et elle sont d’inconditionnels des films, allant jusqu’à connaître par cœur les différentes répliques. 

Pour l’instant, le Comptoir travaille à un site internet, qui complétera l’activité. 


Commentaires
tres bonne boutique pour les potterhead un peu trop cher par rapport au objet de noble colection smile
C'est super génial ! Peut-on avoir les adresses où on peut trouver Le Comptoir au Sorcier à Rennes ?
Ce qui est fou , aucune boutique en juin et d'ici la fin de l'année 3 .

SWEET et le Repaire
j adore Harry Potter
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.