Au Japon, un couloir de mots fait entrer dans un univers de couleurs

Antoine Oury - 10.09.2019

Zone 51 - Insolite - couloir mots - Emmanuelle Moureaux - papier oeuvre couleurs


Un couloir de mots, féérique et coloré, pour entrer dans un monde où l'imaginaire règne : l'installation d'Emmanuelle Moureaux, réalisée dans le cadre de sa série 100 Colors, impressionne par ses dimensions. L'architecte française s'est inspirée des hiraganas japonais, une des quatre écritures de la langue, dont elle a reproduit des caractères en papier.

 


Installée entre le 4 et le 7 juillet 2019 au sein de la galerie tokyoïte 3331 Arts Chiyoda, l'installation « Universe of Words » s'inscrit dans la série 100 Colors d'Emmanuelle Moureaux : l'architecte française a investi des dizaines de lieux, à Tokyo, pour y installer des panneaux, des chaises ou encore des numéros colorés. Une touche de magie ajoutée à la ville, pour éclairer le quotidien d'un autre angle.

Pour Universe of Words, réalisée au sein de la galerie pour le compte du 100e anniversaire du Calpis, une boisson très populaire au Japon produite par la marque du même nom, Moureaux a fait réaliser des centaines de caractères japonais en papier, déclinés en toutes les couleurs du spectre lumineux.

<

>


 
L'installation d'Emmanuelle Moureaux s'inspire d'une tradition qui veut que l'on suspende aux branches de bambou des vœux que l'on souhaite voir se réaliser, explique Colossal.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par emmanuelle moureaux (@emmanuellemoureaux) le




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.