Avec le pop-up The Walking Dead, les zombies sortent des pages

Antoine Oury - 19.02.2016

Zone 51 - Insolite - The Walking Dead livre - The Walking Dead pop up - livre pop up insolite


Une main qui crève la terre détrempée d'un cimetière : l'image est parmi les plus marquantes de la pop culture, et, même si les zombies de The Walking Dead sont déjà sortis de terre, avant d'entrer dans l'armée, on ne peut s'empêcher d'y songer en ouvrant le pop-up officiel de la série. Paru en novembre 2015 chez Insight Editions, il propose 5 scènes qui se déploient sous les yeux du lecteur effrayé.

 

 

 

Signé David Hawcock et Becca Zerkin, ce pop-up book a le potentiel pour en traumatiser plus d'un : comme le veut la tradition éditoriale, les 3 dimensions se révèlent uniquement à l'aide des pliages, lorsque l'on tourne les pages. Le titre propose également, autour du personnage principal, de petites saynètes annexes.

 

David Hawcock a déjà réalisé des dizaines de titres, avec les Tortues Ninja, la nature, les dinosaures, les monstres des fonds marins... La plupart des ouvrages sont destinés à la jeunesse, ce qui n'est évidemment pas le cas de celui-ci, basé sur la série de ABC... Et qui propose notamment d'exploser une tête de zombie ! 

 

 

Becca Zerkin est elle aussi rompue au pop-up, et cette « ingénieure papier » a publié des livres sur Star Wars, Game of Thrones, Transformers... Elle travaille avec Matthew Reinhart, et leur duo s'était fait remarquer pour un livre pop-up qui reprenait le principe du générique de Game of Thrones pour déployer une carte de Westeros.

 

The Walking Dead: The Pop-Up Book coûte un bras de zombie, à 40 $ l'ouvrage, mais le résultat semble suffisamment impressionnant pour justifier le tarif.

 

 

(via Gizmondo)