Barack Obama : un nom omniprésent dans les librairies

Clément Solym - 14.01.2009

Zone 51 - Insolite - Barack - Obama - librairies


Sur l’ensemble de l’Amérique du Nord, les librairies ne savent plus que faire des livres surfant sur la cote dont bénéficie le nouveau président des Etats-Unis, Barack Obama. Son nom, à l’image d’un précieux sésame assurant le succès, est présent partout.

Même le Canada n’y résiste pas. Ainsi, l’on peut y retrouver un ouvrage signé par le journaliste Alexandre Sirois intitulé Comment reconstruire l’Amérique. L’auteur s’intéresse aux défis importants que devra relever le nouveau président.

Tout le problème est de savoir si Barack Obama va être à la hauteur des immenses attentes qui ont été placées derrière sa venue au pouvoir. Dans un contexte économique très difficile, il ne sera pas aisé de ne pas décevoir. D’aucuns diront aussi que c’est le moment où jamais de montrer qu’il est brillant…

On retrouve dans les rayons un autre livre édité en français, De l’anonymat à la présidence. A travers une centaine de pages, on suit le parcours du nouveau président depuis 2006. L’éditeur québécois qui publie cet ouvrage, Guy Saint-Jean, a acquis auprès de Time les droits de publier ces photos réalisées par Callie Shell. Voici une autre façon de mieux faire connaissance avec Barack Obama.