Batman en flagrant délit de Wangan dans les rues de Tokyo

Julien Helmlinger - 28.08.2014

Zone 51 - Humour - Wangan courses de rue - Illégal - Batman comics


Voilà quelques jours que le Japon est témoin de scènes atypiques, qui ont bien vite envahi la toile, via les réseaux sociaux. Un individu masqué circule dans les rues de Chiba, vêtu de la cape du célèbre homme chauve-souris, faisant des courses illégales dans la banlieue de Tokyo. La police n'a pas encore mis la main sur Bruce Wayne. 

 

 

 

Le Wangan, est un genre de course automobile illégal qui consiste à se lancer des défis motorisés sur la voie publique. On lance ce genre de défis en faisant des appels de phare à un conducteur que l'on prend en chasse, et si celui-ci joue le jeu, l'objectif sera de le semer.

 

Si vous êtes actuellement dans l'Archipel et souhaitez défier Batman, vous pourriez peut-être voir votre vœu exaucé en transformant vos phares de voiture en bat-signaux.

 

Les Japonais qui ont tenté l'expérience n'ont visiblement pas été déçus. Pour ce qui concerne les détails techniques, Batman chevauche un trike inversé, une espèce de moto à trois roues, mais avec les deux roues placées à l'avant. 

 

 

 

Ci-dessous, quelques clichés saisis sur le vif par la communauté des usagers Twitter :