Beigbeder chargé d'une sélection littéraire pour un yacht !

Clément Solym - 03.02.2010

Zone 51 - Insolite - Beigbeder - sélection - littéraire


La future création du Groupe Simon est un yacht, le dénommé Kereon. Rien d'anormal de la part d'un fabricant réputé de yachts de luxe... La nouveauté est que le groupe s'est adressé à de nombreux artistes et intellectuels pour aménager les différentes sections du Kereon, qui aura pour vocation d'être un yacht artistique...

Luc Simon, concepteur de yachts de luxe, a proposé à Ariel Wizman de (musicien, journaliste-animateur de radio et de télévision et comédien français)  « concevoir l'environnement culturel » du Kereon. « Un bateau ouvert sur le monde, dans lequel des esprits brillants et originaux “installent” leur goût et se comportent comme des invités permanents, qui auraient amené de quoi se nourrir et se distraire. » (source : La Tribune). De nombreuses personnalités se joindront à Ariel Wizman pour parfaire ce projet.

Frédéric Beigbeder a ainsi été sollicité pour concocter une petite sélection littéraire. La salle de lecture sera en effet remplie de 30 ouvrages classiques, sélectionnés par Beigbeder, lauréat du prix Renaudot 2009. Nul doute que l'on devrait y trouver Le Portrait de Dorian Gray. Eliette Abecassis sera chargée de rassembler quelques ouvrages autour de la spiritualité.


Le MC Kanye West proposera une sélection de disques de Hip Hop, Julie Depardieu, Léa Drucker, John Malkovich, Gad Elmaleh, Mouloud Achour et Nicolas Saada se chargeront du choix des DVD. Une seule inconnue demeure et pas des moindres, qui sera l'heureux acquéreur du bateau ?

Crédit photo : Mensup.fr



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.