Benazir Bhutto prochainement ressuscitée par sa nièce

Clément Solym - 15.04.2008

Zone 51 - Insolite - Benazir - Bhutto - nièce


Réconciliation est tout juste sorti et encore attendu en France pour la fin de l'année aux Éditions Héloïse d'Ormesson, tandis que Fille de l'Orient se profile comme un titre intéressant. Aujourd'hui, 25.000 exemplaires ont été vendus pour l'ouvrage autobiographie.

Et outre-Manche, David Godwin agent littéraire pour la maison anglaise DGA propose actuellement les 12 pages d'un livre encore sans titre écrit par avec Fatima Bhutto, nièce de Benazir, âgée de 25. Au Canada, les droits ont déjà été acquis par Penguin, et Fatima vient justement en Angleterre pour rencontrer quelques éditeurs.

« C'est l'histoire de sa famille, de l'intérieur, et elle est une incroyable femme, avec une extraordinaire histoire à raconter », avance David. Depuis le grand-père de Fatima, exécuté par le Gal Zia, son oncle assassiné dans le sud de la France, son père tué hors de chez lui alors qu'ils vivaient à Karachi et enfin la mort violente de Benazir, « c'est une tragédie d'ampleur shakespearienne », ajoute l'agent.

Dans un récent article, Fatima explique qu'elle ne suivra pas la tradition familiale et préfère participer au changement du Pakistan en qualité d'écrivain pacifiste. Dernièrement, nous vous avions proposé, grâce à notre correspondant aux États-Unis, un premier aperçu de Réconciliation.

Indisponible pour le moment, pour cause de Foire du livre à Londres, justement, Héloïse d'Ormesson n'a pas pu nous donner son sentiment ni ses intentions sur cette publication...