BendDesk : le nouveau bureau tactile

Clément Solym - 30.08.2012

Zone 51 - Insolite - Bureau - Interactif - Ecran


Bend Desk sort sa toute dernière innovation dont l'idée pourrait ravir plus d'un fan de technologie : un bureau entièrement tactile, en courbe, offrant une interface verticale et horizontale.
 
 
 

 

Depuis quelques années, une équipe de chercheurs de l'Université de Aachen en Allemagne a travaillé sur un nouveau « système de bureau hybride qui associe un esurface horizontale et verticalei nteractive via une courbe ».Ce concept permet de faire glisser des éléments du bureau-table vers un écran qui fait face et s'étend le long du mur.

 

Le BendDesk prend en charge la difficulté de faire glisser des éléments d'une surface à une autre en réunissant les deux écrans par une courbe. Cette dernière pourra servir de barre des tâches ou d'espace réservé pour l'utilisateur.

 

 

L'espace tactile est également ergonomique, conçu pour placer des objets, une tasse de café, un ordinateur portable, comme cela se ferait sur un bureau normal.

 

Néanmoins, outre la prouesse technologique que nous saluons, l'objet reste très encombrant. En témoigne la structure fer (enfin de bois) qui maintient l'ensemble, les trois caméras et les deux projecteurs qui accompagnent le fonctionnement du bureau.

 

« Cependant, en dépit de tous les avantages, ces interfaces ont de la peine encore à trouver leur chemin dans les espaces de travail de tous les jours », remarque la société.