Besoin d'une bibliothèque en urgence : acheter au poids

Nicolas Gary - 11.11.2013

Zone 51 - Insolite - étagères - bibliothèque - livre au koli


Dans la décoration d'une pièce, si quelques tablettes peuvent contenir des milliers de livres, rien ne vaut encore la présence rassurante d'une bibliothèque solide, avec des tranches de livres bien visibles. Et au risque de froisser le célèbre adage : qu'importe l'ivresse(que) pourvu qu'on ait le flacon. C'est là le credo de la société Books by the foot.

 

 

 

 

Loin d'une invitation à la littérature écrite avec les pieds, la société propose d'acheter des tranches de livres au mètre, pour peupler abondamment ses étagères. À partir de 6,99 $, il est possible d'investir dans du linéaire avec une trentaine de styles différents. Tout cela est une offre locative

 

Il est même possible de colorer ses étagères, avec des tranches cartonnées de couleur, sauf que cette fois, on ne loue que des bouts de cartons avec l'apparence du livre - l'essentiel réside dans la diversité des couleurs. 

 

On retrouvera une offre des plus complètes, y compris avec des ouvrages anciens, tout juste bons à être recyclés. Certaines offres sont également disponibles à la vente : livres d'art, livres de poche, reliés, en cuir, ou bouquins de l'époque victorienne, tout est envisageable. 

 

Le livre est une expérience sociale, sensorielle, mais également enrichissante, expliquait un architecte new-yorkais, Peter Pennoyer. Selon lui, nombre de personnes souhaitent rationaliser leur bibliothèque, et de ce fait, une réorganisation des étagères peut se poser très sérieusement. 

 

 

 

 

« Nous pouvons créer une bibliothèque personnelle ou professionnelle très bon marché, mais impressionnante, selon vos spécifications. Cette fonction est idéale pour une nouvelle maison, des bureaux, des maisons de vacances, salles de club, ou installation pour des résidences de personnes âgées. Y compris pour des clients trop occupés pour prendre en charge leur propre bibliothèque », assure la société. 

 

Originellement, Books by the Foot s'est ouvert en 1980, et travaillait comme libraire.

 

via MPHBooks