Bibliothèque : la complainte des livres placés en quarantaine

Nicolas Gary - 04.07.2020

Zone 51 - Humour - livre confinement quaratainte - quarantaine livres précautions - covid quarnataine documents


Pour les bibliothèques, la sortie de confinement représente un défi. L’administration optait pour la mise en quarantaine des ouvrages empruntés avant la période. Et dans tous les cas, les établissements rouvrent leurs portes, mais avec une véritable prudence.

Comment traiter les livres rendus par les usagers, pour s’assurer qu’il ne sont pas éventuellement porteurs de la Covid-19 ? Certains ont plaidé pour le four à micro-ondes, mais le procédé pose encore quelques difficultés.

Alors, reste la méthode bien moyenâgeuse du confinement et de la mise en quarantaine. Une sacrée punition pour les documents, mais qui intervient pour le bien de tous. JAV s’est rendue dans les donjons, pour prendre le pouls des principaux intéressés…


 

Retrouver d'autres créations de JAV
Sur Twitter
Sur Instagram


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.