Bibliothèque : le catalogage à l'ancienne, version Lego

Antoine Oury - 05.06.2018

Zone 51 - Insolite - catalogage Lego - Lego bibliothèque - Lego bibliothécaire


La société Lego, qui décline à peu près tous les univers et licences possibles en petites briques de construction, ne propose toujours pas de boîte officielle pour construire sa propre bibliothèque. Qu'à cela ne tienne, des passionnés proposent régulièrement leurs propres plans et idées pour y parvenir. Un projet Kickstarter propose désormais de s'offrir un catalogue old school et une boîte de retours, pour agrémenter un peu son établissement en modèle réduit...




 

Ces kits pour les amateurs de bibliothèques pourront trouver leur place dans une construction Lego, mais aussi sur un bureau, ou, qui sait, à l'accueil d'un véritable établissement de prêt... Gene Ambaum et Chris Hallbeck, qui animent le site Library Comic et y publient de petites bandes dessinées humoristiques sur le quotidien des bibliothécaires, se sont lancés dans ce projet autour des Lego.

 

Le meuble de catalogage, particulièrement vintage, dispose de 6 tiroirs, qui peuvent chacun s'ouvrir, tandis que la boîte de retours pourra accueillir des livres (Lego, bien sûr) : deux portes à l'arrière permettront de les récupérer, avant de les remettre en rayons.

 

<

>

 

La bibliothèque de la Belle et la Bête... en Lego


Avec 20 jours devant lui, le projet a le champ nécessaire pour prendre un peu plus d'ampleur : l'objectif initial de 3000 $ est en tout cas largement dépassé, avec plus de 27.000 $ collectés à ce jour.

via Book Riot




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.