medias

Bibliothèque numérique avec Google Books : ajouts et précisions

Clément Solym - 22.12.2011

Zone 51 - Chez Wam - bibliothèque numérique - ebooks - télécharger


La bibliothèque que nous avons ouverte en partenariat avec Google Livres réunit donc des millions d'ouvrages numérisés. Si certains sont accessibles en totalité, d'autres ne peuvent être consultés que partiellement. Quelques petites précisions s'imposent donc. 

 

D'un côté, donc, nous avons les livres libres de droit : ceux-ci sont tombés dans le domaine public, peuvent être proposés au téléchargement, gratuitement et légalement, aussi, ne vous privez pas.

 

De l'autre, nous avons des textes sous droit, dont l'éditeur ne permet l'affichage que d'un extrait, sous la forme d'un aperçu, avec l'outil de feuilletage. Et ceux-là ne sont évidemment pas disponibles. 

 

 

Et pour d'autres encore, il n'existe rien que des informations, parfois même lacunaires. Tout juste un titre, tout juste un nom d'auteur. Et encore. Autant d'éléments qui nous échappent complètement, mais que l'on peaufinera au fil du temps, avec notre partenaire.  

 

Et à ce titre, la première mise à jour de l'interface est prête. Nous avons en effet affiné les filtres au maximum, pour augmenter la pertinence des requêtes : maintenant, beaucoup plus de chance de tomber sur ce que vous cherchiez, donc. 

 

De même, les résultats incluent par défaut les ouvrages numériques en format EPUB, disponibles au téléchargement, mais il est possible de l'exclure du champ. Nous avons également introduit un filtrage pour ‘langue française' uniquement. 

 

Voilà. D'autres petites choses sont à découvrir dans la bibliothèque numérique, ici




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.