Bibliothèques : ces livres à faire tenir debout

Antoine Oury - 28.02.2013

Zone 51 - Insolite - serre livres - étagères - chute de pavés


« Toutes les choses ont une fin. Sauf les saucisses qui en ont deux. » Et les étagères, véritable casse-tête lorsqu'il s'agit d'y ranger ses lectures... Pire que la colonne vertébrale d'un manutentionnaire ou l'esprit d'un serial killer, il faut toujours redresser tout ça : heureusement, de petits objets très simples permettent de limiter les chutes, sans forcément se départir d'un cachet esthétique.

 

 

 

 

 

La mort des bibliothèques n'est pas pour tout de suite, si l'on en juge du nombre de résultats affichés après une requête « Bookends » sur Google : ce type de produits en vient même à constituer un petit commerce à part.

 

Sur Etsy par exemple, le site consacré aux créations originales et artisanales, la boutique Knob Creek Metal Art propose des dizaines de serre-livres en fer forgé, tous plus stylés les uns que les autres. Malheureusement, en raison du poids et des frais de port à l'international, il faudra débourser près de 80 €. Cela dit, face à un produit quasi-unique et amusant... Attention, les quantités sont très limitées.

 

 

 

 

Et si vous avez tenté l'iPad, mais n'appréciez vraiment pas la lecture numérique, il existe désormais une solution pour le reconvertir... Mais la symétrie va coûter cher.