BookArrest : faciliter la lecture et prévenir des scolioses

Clément Solym - 25.05.2008

Zone 51 - Insolite - BookArrest - lecture - visionneuse


SI TOUS LES LIVRES DISPOSAIENT D'UNE POLICE AUSSI GROSSE, PERSONNE NE RENCONTRERAIT DE PROBLÈMES POUR LIRE, NI NE SE FATIGUERAIT LES YEUX. MAIS CE N'EST PAS LE CAS...


Alors que faire ? Les textes sont souvent petits, les polices minuscules et approcher le livre trop près de soi provoque des maux de tête chez les plus paresseux. Book Arrest se veut une visionneuse, un repose-livre et un objet design qui permet de ne pas se tuer les yeux ou devenir myope plus tôt que prévu.

Entièrement en polypropylène, dont on ne sait cependant pas s'il est recyclé, Book Arrest permet avant tout d'adopter une position de lecture qui ne soit pas avachie. Ensuite, ils sont plutôt sympathiques et s'adapteront à différentes tailles de livres, puisque la version standard mesure 360x265 mm. Une version en aluminium légèrement plus petite pour servir au cours de grandes occasions de lecture, mesurant elle 360x255 mm.


Et comment se procure-t-on ces merveilles ? Eh bien l'on peut tout d'abord tenter de contacter le site à info@bookarrest.com et voir comment cela peut s'arranger. Reste à choisir lequel parmi les quatre modèles vous souhaitez... On se permettra tout de même de trouver cela un peu plus naïf que Easy Grip, l'initiative coréenne... Enfin, dans la section See how it folds up, vous découvrirez un manuel de montage qui devrait vous en dire encore plus.