Bookniture : pourquoi ne pas s'asseoir sur un livre ?

Clément Solym - 12.02.2015

Zone 51 - Insolite - tabouret livre - lecture trompe oeil - design style


Voici un mot valise que Laforgue n'aurait pas renié : le Bookniture est au croisement du Book et de la Furniture qui désigne, peu ou prou, le mobiliser intérieur. Le tout a été créé par un certain Mike Mak – sans jeu de mots, le monsieur est originaire de Hong Kong et diplômé d'une école de design. En avant la musique, prenez un siège, pas un livre.

 

 

 

 

Bookniture est en somme un faux livre, mais un authentique tabouret, donc la fabrication industrielle n'a pas encore débuté. Derrière une apparente couverture traditionnelle, se cache en réalité un accordéon d'alvéole qui, une fois déplié, va forme une petite colonne. Sur cette dernière, libre à chacun de déposer soit son auguste séant, soit autre chose, et d'emporter l'objet partout avec soi.

 

Un programme de financement Kickstarter a été monté et dépassé de plus de 28.000 $ les 50.000 $ nécessaires. Il reste encore 34 jours pour y prendre part, et se créer un intérieur original. 

 

 

 

 

Le tabouret ainsi déployé est en mesure de soutenir jusqu'à 170 kg, et proposé en deux coloris, mesure 180x330x40 mm pour un poids de 1,6 kg. Léger, pliable et manifestement résistant, il deviendra le compagnon de jeu pour vos sorties, avec un style inimitable.