Braconnier, tueur de cerfs, il est condamné à voir le film Bambi

Victor De Sepausy - 19.12.2018

Zone 51 - Insolite - Bambi braconnier justice - mort maman Bambi - bambi film ecologie


76 ans, désormais, que la mère de Bambi tombait sous les balles des chasseurs, traumatisant des générations d’enfants. Et certains d’entre eux ont décidé de devenir... braconniers à leur tour. David Berri s’est d’ailleurs retrouvé bien attrapé par la justice. 



 
Pour avoir chassé et tué illégalement des centaines de cerfs, l’intéressé a été condamné par un juge du Missouri à visionner le film de Disney. C’est que David n’était pas vraiment un enfant de chœur : il avait tué pour ne prendre que la tête et les bois, laissant le corps pourrir là où il avait frappé. 

Tous les mois, le braconnier devrait, pendant sa peine de prison, visionner le dessin animé, devenu un classique depuis 1942. Et bien entendu, la célèbre séquence où Bambi et sa mère cherchent de la nourriture dans la neige, et qu’elle se fait tirer, est des plus émouvantes. 
 


Pour les autorités, tant David que certains membres de sa famille se sont adonnés au braconnage durant un bon moment, sur du gibier comme du poisson. Lui avait été arrêté, ainsi que son père, le 31 août 2016, après 9 mois d’enquête. 
L’adaptation qu’en a faite le studio s’inspire originellement d’un roman de l’Allemand Felix Salten, publié en 1923, Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois. Sa production par Walt Disney était prévue pour 1935, mais le dessin animé fut à plusieurs reprises retardé. 

Les éditions Payot & Rivages ont réédité en juin 2016 une traduction du roman de Salten, réalisée par Nicolas Waquet, avec une préface de Maxime Rovere. L’ouvrage a également été interdit par le régime nazi qui voyait, dans cette histoire, une allégorie politique du sort des Juifs d’Europe.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.