Brésil : rappeler que le livre de poche tient bien dans la poche

Louis Mallié - 01.08.2014

Zone 51 - Insolite - Brésil - L&PM Editores - Livre de Poche


Comment faire comprendre qu'un livre de poche tient réellement dans la poche ? La maison brésilienne L&PM Editores a trouvé la solution : imprimer des pages dans les poches des jeans. Une bonne manière pour prouver, ainsi que le clame l'éditeur, que « les grandes histoires peuvent tenir dans votre poche ».

 

 

 

 

L'opération est le fruit d'un partenariat entre l'agence de communication DM9Rio basée à Rio de Janeiro, et la marque de vêtements Free Surf, présente dans plus 1000 magasins dans au Brésil.

 

Chaque modèle de jean est ainsi censé comporter « différentes histoires, poème et conte d'auteurs célèbres imprimés à l'intérieur de leurs poches. » On remarquera notamment des œuvres du célèbre poète portugais Luis Vaz de Camões, ainsi que de l'Américain Allen Ginsberg.

 

Une création originale de Maicon Silveira, Marcos Gemal et Fernando De Clemente, avec à la direction artistique Álvaro Rodrigues et Diogo Mello. Une bonne manière de lier, une fois de plus, après les vêtements doublés de manuscrit au Moyen-Age, et la vesteautobibliographique, le textile à la lecture.

 

Et le résultat semble avoir été significatif, puisque l'éditeur assure avoir augmenté de 24 % le nombre de visites sur son site, faisant grimper de 13 % ses ventes...