Brésil : Recharger ses billets avec un ouvrage, évasion garantie ?

Clément Solym - 09.07.2015

Zone 51 - Insolite - avion voyager - imprimer livre - communication publicité


L’initiative est brésilienne et la prestation assurée par l’agence de communication Africa. Dans le cadre de la Journée mondiale du livre, l’éditeur L&PM a souhaité apporter une autre vision du livre, tout en encourageant à la lecture et au voyage, au sens propre. Ainsi, 1500 livres ont été distribués sur la ligne du métro – et chacun contenait 6 tickets. Lecture dans les transports ? Idéal.

 

livre billet imprimer métro

 

 

Au menu, étaient proposés L’art de la guerre, Peanuts, Sherlock Holmes ou encore The Great Gatsby et bien d’autres ouvrages, imprimés spécialement pour l’occasion. Trouver le temps de lire, dans les transports, implique déjà d’avoir un livre. « Nous avons donc créé le Billet-Livre. Une collection de livres de poche, qui sont chargés avec des billets pour le métro », explique l’éditeur. 

 

Cette édition limitée réunissait des auteurs de renom, comme Agatha Christie, Shakespeare ou encore Pablo Neruda. L’idée de proposer un voyage littéraire tout en permettant d’accéder à des titres de transport est ingénieuse, mais la réalisation semble plus précise encore.

 

Le livre est doté d’une puce, comme celle que l’on retrouverait sur un Pass Navigo, et permet donc de recharger ses titres de transport à volonté – du moins, avec le livre, tant que l’on ne l’a pas achevé. 

 

Quant aux couvertures, elles sont signées par Ricardo Matos et Ana Novis, et furent inventées spécifiquement pour ce projet. Plus d’infos sur le projet.

 


Pour approfondir

Editeur :
Genre : architecture...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782204084628

Zazie dans le métro

de Raumond Queneau

- Zazie, déclare Gabriel en prenant un air majestueux trouvé sans peine dans son répertoire, si ça te plaît de voir vraiment les Invalides et le tombeau véritable du vrai Napoléon, je t'y conduirai.- Napoléon mon cul, réplique Zazie. Il m'intéresse pas du tout, cet enflé, avec son chapeau à la con.- Qu'est-ce qui t'intéresse alors ?Zazie ne répond pas.- Oui, dit Charles avec une gentillesse inattendue, qu'est-ce qui t'intéresse ?- Le métro.

J'achète ce livre grand format à 39.90 €

J'achète ce livre grand format à 39.90 €