Brésil : un chien rentre dans une librairie... et vole un livre d'Elena Ferrante

Nicolas Gary - 22.03.2018

Zone 51 - Insolite - chien errant librairie - chien voler livre - librairie Brésil chien


Il a vu de la lumière, alors il est entré... et il a chipé un bouquin. Ce n’est pas à un enfant que cette histoire est arrivée, mais à un chien, dans une librairie du Brésil. L’affaire se met à tourner, filmée par les caméras de sécurité, et soudainement, internet prend feu...



 

 

La caméra n’en a pas manqué une miette, et se serait certainement poilée si elle avait pu. Le chien errant apparaît devant la librairie de l’université Infinity Livraria, rentre, et mord dans un livre, avec un goût assez sûr : c’est en effet le livre d’Elena Ferrante, Les jours de mon abandon (traduit chez Gallimard par Italo Passamonti) qu’il emporte avec lui. 

 

La jeune femme à l’accueil est absorbée par toute autre chose, et ne se rend compte de rien, jusqu’à ce qu’un homme se présente au guichet, un livre en main... et lui explique qu’il a repris le livre à un chien. 
 

Le pitch du livre résonne étonnamment : « Olga, trente-huit ans, un mari, deux enfants. Un bel appartement à Turin, une vie faite de certitudes conjugales et de petits rituels. Quinze ans de mariage. Un après-midi d’avril, une phrase met en pièces son existence. L’homme avec qui elle voulait vieillir est devenu l’homme qui ne veut plus d’elle. »
 

Sting, au regard de chien battu,
adore que les enfants lui lisent des livres

 

Au fil du temps, le chien est revenu, reste devant le magasin, mais n’y entre pas toujours. Et Naiara Raquel Pilger, libraire, explique que nombreux sont les chiens errants dans le quartier, mais que, si certains avaient déjà eu l’audace de rentrer, aucun n’avait encore tenté de voler un livre. 

 

La suite ? C’est un conte de fées : le chien a été pris en charge par une association. Baptisé Kustelinha, et après un bain et un passage chez le vétérinaire, il a été placé dans une famille d’accueil. L’université Feevale à Novo Hamburgo, devient alors la star d’internet, après la diffusion sur Facebook de cette vidéo.

 

Reste à savoir si on lui fait la lecture...
 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.