Bricolage : Drôle de mine, ton crayon ! C'est du P2P ?

Nicolas Gary - 28.07.2014

Zone 51 - Insolite - crayon papier - livre recyclage - papier feuilles


Des cendres aux cendres, de la poussière à la poussière, certes. Mais la société américaine IPPINKA propose d'ajouter un nouvel adage : Tu étais manuscrit, et tu redeviendras stylo. La société new-yorkaise propose une machine en mesure de recycler les pages de son manuscrit, pour en faire des crayons à papier, authentiquement utilisables. 

 

 

 

 

Le modèle est assez bien pensé, et si le produit n'est encore qu'à l'état de concept, il s'en faudrait de peu pour qu'il prenne vie. Le prototype est assez simple : il suffit d'insérer une feuille de papier et une minuscule quantité de colle pour ensuite arriver à obtenir un crayon. Bien entendu, la mine s'insère automatiquement dans le nouveau produit. 

 

D'ailleurs, l'appareil est également en mesure de servir de taille-crayon - et qui sait si la prochaine génération ne sera pas en mesure de brûler les feuilles de papier pour proposer la fabrication automatique de fusains ? L'enroulage de la feuille autour de la mine prend moins d'une minute et le produit fini ressort automatiquement de l'appareil. 

 

Développement durable à fond pour le P2P - Paper to Pencils ? Bien entendu, mais il faudra tout de même connecter l'appareil à une prise électrique pour qu'il fonctionne. C'est que, rien ne se perd, rien ne se crée, mais pour que tout se transforme, il faut de l'énergie... (via Teleread)