Bruxelles : la chasse était ouverte (aux livres...)

Clément Solym - 11.02.2019

Zone 51 - Insolite - Chasse livres Bruxelles - Foire livre Bruxelles - ville centre historique


À quelques jours de l’ouverture de la Foire du livre de Bruxelles, la ville organisait une nouvelle édition de sa chasse aux livres. Inutile d’apporter son filet à papillons, plutôt une capuche pour éviter la pluie. Mais le succès de l’opération était au rendez-vous.


 

À l’initiative des organisateurs de la Foire, la Chasse aux livres de Bruxelles, édition 2019, aura mobilisé près de 7000 chasseurs empressés, « malgré le temps maussade, sinon la chasse n’aurait pas été très belge », assure-t-on avec humour. 

Pour cette nouvelle édition de la chasse aux livres de Bruxelles, 5087 personnes (utilisateurs uniques) se sont connectées à la carte dynamique pour chasser le livre ce dimanche 10 février. 

Le top départ, donné dans la cour de l’Hôtel de Ville aura regroupé un peu moins de 200 personnes, empressées comme il se doit. Même le Manneken-Pis s’était habillé aux couleurs de la foire pour l’occasion. 



 
L’objectif était de retrouver un pocke book, qui sera échangeable contre un véritable livre durant la manifestation littéraire qui se tiendra du 14 au 17 février. En tout, plus de 1000 ouvrages sont à remporter – dans une limite de 5 par personne, faut pas exagérer. Mais c’est aussi l’occasion pour les habitants et participants de redécouvrir le centre-ville, à travers un tout autre prisme. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le Manneken-Pis habillé avec le costume de la Foire du Livre @foirelivrebxl #mannekenpis #chasse #livres #foire #lecture #Bruxelles

Une publication partagée par Wakanda (@unlivreunwakanda) le




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.