Buchet Chastel tweete un extrait de l'Histoire de mes assasins

Clément Solym - 26.10.2009

Zone 51 - Insolite - Twitter - Histoire - assassins


Exclusif ActuaLitté : Depuis quelques instants, l'éditeur Buchet Chastel a décidé de franchir le cap Twitter pour le livre de Tarun Tejpal, Histoire de mes assassins. En effet, l'éditeur débute la publication d'un extrait du roman en exclusivité sur Twitter, à découvrir directement à cette adresse.

La traduction du livre a été réalisée par Annick Le Goyat.

« Delhi, de nos jours. Le narrateur, un journaliste très renommé, apprend par un flash d'information qu'il vient d'échapper de justesse à une tentative d'assassinat.
S’agit-il d’un complot fomenté contre lui suite à ses révélations de corruption au sein du gouvernement indien ?

C’est au tribunal, escorté par une escouade de policiers et une équipe de juristes, que cet homme, qui ne connaît rien de ses assassins, va peu à peu découvrir leur vrai visage…
Tout oppose les existences de ces criminels venus des entrailles de l'Inde rurale prêts à frapper pour quelques roupies, à celle du journaliste qu'ils doivent éliminer.

Des avenues de Delhi aux petites bourgades du nord du pays, on découvre les trajectoires violentes de Chaku (le tueur au couteau), Kabir (l’héritier musulman de la Partition sanglante de 1947), Kaliya et Chini qui vivent et volent dans la gare depuis l’enfance, sans compter Hathoda Tyagi (connu pour réduire la cervelle de ses victimes à coup de marteau). Ces cinq assassins, nés dans la cruauté et l’environnement innommable des masses indiennes, marqués par leur origine ont tous en commun d’avoir perdu trop tôt l’âge d’or de leur innocence…
»