Une Underwood géante, pour "taper" des fous rires ?

Clément Solym - 08.06.2015

Zone 51 - Insolite - machine écrire - Burning Man - Underwood Portable


Le Festival de musique Burning Man, siège du gigantisme au milieu du désert, provoque les idées les plus folles. Il se déroule en effet à Black Rock (Nevada), chaque dernière semaine d’août depuis 1990. Le projet est toujours simple : faire brûler un géant de bois. Et se déguiser en consommant musiques et drogues, le tout dans une atmosphère détendue.

 

underwood portable machine écrire Burning man

 

 

Cette année, un groupe de joyeux farfelus a choisi de réaliser une machine à écrire géante, en bois. En reproduisant, à l’identique, une machine de 1927, l’Underwood Portable. Le modèle que ce groupe de geeks a décidé de réaliser sera 27 fois plus grand que l’appareil originel, mais... fonctionnel.

 

Le Cat and the Cocktroach Collective s’est ainsi lancé dans le projet Blunderwood. Ces artistes vivants à Boston ont mis en place un projet de crowdfunding pour obtenir de l’aide. Leur objectif est simple : construire cet appareil, et prendre part, avec leur machine à écrire improbable, au Burning Man. 

 

 

La première et légitime question qui vient à l’esprit est... pourquoi ? Mais là, aucune réponse pertinente ne vient. Alors disons, combien ? 5000 $ pour construire les planches et l’architecture de la machine à écrire, puis d’autres paliers, pour ajouter des customisations, comme une vraie fausse feuille d’or, imitant celle d’origine, ou encore, des lampes intégrées dans la machine... pour être certain de la retrouver même en pleine nuit ?

 

Dans tous les cas, les morceaux sont découpés à Boston et partiront dans le Nevada, pour être assemblés, si le financement participatif est complété avant le 27 juin. (via Huffington Post)

 

Et quoi ? Après, on la brûle ? Le festival a en tous cas accordé un peu d’argent à cette équipe d’hurluberlus pour entamer l’ensemble... 

 


Pour approfondir

Editeur : Fleuve noir
Genre : littÉrature...
Total pages : 512
Traducteur : maxime beree
ISBN : 9782265094437

La Machine à écrire la mort

de Malki ; Matthew; North

Elle est capable de prédire la façon dont vous allez mourir à partir d'un échantillon de votre sang. Elle ne se trompe jamais et manie l'ironie avec un sadisme inouï. Elle, c'est la Machine de la Mort. Celle qui, depuis son invention, a bouleversé la face du monde. D'un simple mot imprimé sur un morceau de carton, elle délivre sa sentence: " cancer ", " accident ", " amande ", " piano "... Outil de pression pour les patrons qui ne souhaitent pas garder des employés destinés à mourir d'une overdose, instrument politique pour évincer son concurrent, critère sélectif pour choisir son mari ou ses amis à l'école (il faut avouer que certaines morts sont beaucoup plus cool que d'autres), la Machine soumet tout le monde à la même tyrannie. Car s'il est bien une chose difficile, c'est de continuer à vivre quand on connaît la fin, de faire confiance à ses amis quand on sait qu'on finira assassiné, de s'acharner à vouloir déjouer la fatalité... en vain. Avec ces 34 chroniques de morts annoncées, entrez dans le monde impitoyable de la Machine...

J'achète ce livre grand format à 20.90 €

J'achète ce livre numérique à 13.99 €