medias

Ça est revenu et terrorise les passants britanniques

Julien Helmlinger - 17.09.2013

Zone 51 - Insolite - Royaume-Uni - Ça - Stephen King


Il ne faut jamais oublier la maxime parentale voulant que l'on n'adresse pas la parole aux inconnus dans la rue, et surtout pas quand ils sont habillés en clown et proposent des ballons et des sucettes à consommer dans les égouts. Au hasard des rues de Northampton, un homme s'amuse ainsi déguisé à se faire « repérer » par les passants. Mais son accoutrement rappelant un peu trop le Pennywise de Stephen King, il ne fait pas l'unanimité parmi les habitants.

 

 

 

 

Le méchant du livre Ça, de Stephen King, le monstrueux clown Pennywise, reste véritablement flippant en dépit de son nez rouge. Si bien que son auteur lui-même le plaçait dernièrement au rang de ces choses qui lui inspirent encore de la crainte, malgré sa grande expérience de l'horreur. Visiblement, les résidents de Northampton partagent son avis sur la question.

 

Il y a bien quelques clown tristes, mais la plupart d'entre eux est sensée faire rire les enfants. Sauf que celui-ci de Stephen King et de l'adaptation cinématographique signée Tim Curry cherche plutôt à réveiller les phobies de ses victimes afin de les posséder à travers leurs peurs.

 

Sur sa page Facebook, ayant récolté près de 63.000 like, le déguisé de Northamton explique qu'il ne cherche à terroriser personne mais que son but est simplement de jouer à se faire repérer des citoyens de passage. Selon le Daily Mail, il lui arriverait également de frapper à la porte des maisons, en proposant ses services pour repeindre les volets.

 

 


 

 

Il assure en outre que la rumeur voulant qu'il cacherait un couteau parmi ses effets personnels serait infondée... n'empêche que la populace n'est pas unanimement rassurée. La confusion étant d'ailleurs renforcée par une photo de couverture, sur la page Facebook, qui n'est autre que Ça... Ne sortez pas sans votre ventoline.