Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Calvin et Hobbes, en mesure de ruiner une famille avec leurs dégâts

Clément Solym - 08.10.2014

Zone 51 - Insolite - Calvin Hobbes - dégâts maison - famille ruiner


Dans la série des études saugrenues, mais qui aident à passer le temps, on avait déjà vu un joyeux farfelu s'amuser à calculer le coût des dégâts occasionnés par une bataille entre super héros et super vilains. Kinetic Analysis Corp avait réalisé une évaluation de 160 milliards $ causés par les Avengers dans le film du même nom. Amusant ? Mais dans un foyer, avec Calvin et Hobbes, ça ne coûterait pas beaucoup moins cher...

 

 

 

La chose a été très sérieusement réfléchie et comptabilisée selon un fan qui s'est amusé à prendre en compte ce que les deux personnages de Bill Waterson ont pu casser. On évalue ainsi à 2 $ des verres brisés, ou 4789,83 $ les réparations pour une maison inondée. Matt J. Michel, qui s'est chargé de cet inventaire, à la Prévert, s'est aventuré sur un terrain particulièrement glissant.

 

Annuellement, le couple réalise 1850,55 $ de casse, soit un montant total de 15.955,50 $ pour toutes leurs années de bons et loyaux gags. Évidemment, toute planche de Watterson n'impliquait pas qu'une fenêtre soit brisée ni qu'une voiture subisse les affres de l'imaginaire débordant de Calvin. 

 

En revanche, les coûts psychologiques en thérapeutes – pour l'enfant comme les parents – ne sont pas pris en compte. En outre, le département de l'agriculture américain considère que, de sa naissance à 17 ans, un enfant coûte près de 226.8000 $. Mais l'évaluation ne prend pas en compte les dégâts physiques.

 

Un supplément de 2000 $ dollars annuels n'est donc pas vraiment colossal. Et puis, avoir Calvin à la maison, c'est la garantie d'une vie pleine de rebondissements...

 

 

  dégâts provoqués par Calvin et Hobbes.pdf by ActuaLitté