Cambriolage chez Léo Scheer : le manuscrit de Delarue... intact

Clément Solym - 29.09.2009

Zone 51 - Insolite - Léo - Scheer - cambriolage


Cela s'est passé dans la nuit de dimanche à lundi - parce que celle de dimanche à mardi, c'était un peu complexe. Mais pour l'éditeur... c'est la stupéfaction : au cinquième étage, de la rue de l'arcade, dans le VIIIe arrondissement, les éditions Léo Scheer ont connu la visite de cambrioleurs. Ça, c'est ce que nous confirmera la maison.

Mais on annonce aussi que les malfrats auraient dérobé l'unique exemplaire du manuscrit - écrit à la main ! - de... Delarue, comme rapporte Le parisien dans son édition papier.

Dans un grand éclat de rire, on nous annonce à la maison que non, pas de vol de manuscrit : « Des tickets-restaurants ont bien été dérobés, mais nous n'avons pas de manuscrit de Jean-Luc Delarue en notre possession. Il est en effet venu faire une lecture de son texte chez nous, mais nous démentons formellement le vol. Le cambriolage, oui, par contre... », nous explique l'éditeur. L'éditeur s'est expliqué, assurant qu'il ne s'agissait que d'une plaisanterie, pour détendre l'atmosphère, après avoir découvert que rien n'avait été dérobé.

Un rire jaune pour l'animateur qui s'était fait gentiment épingler par Le Parisien, justement dans un article qui avait entraîné une suite d'apparition de l'animateur sur différents médias ? Une plainte a été déposée par la maison.

Quant au fait que Delarue ait recherché un autre éditeur... rumeurs...