Capote marque-page, livres sans talent, Potter code : le Graal du livre (vol.6)

Nicolas Gary - 29.07.2018

Zone 51 - Insolite - livre hallucinant stupide - industrie livre insolite - faits divers livre


Voici la pause du samedi, entre les turpitudes de la semaine et les coups de folie qui agitent un monde écrasé par d'accablantes chaleurs. ActuaLitté réunit chaque semaine le pire, l’improbable, et tout ce que le monde du livre nous a réservé de plus indicible. Grotesque, Ridicule, Absurde, Aberrant, Loufoque, le GRAAL, c’est le bêtisier du livre. Sans oublier malgré tout que lire nuit gravement à l’ignorance !
 

Shoot Any Thing Saturday
JD Hancock, CC BY 2.0
 

 

Les contemplations d'Hugo maltraitées à la capote anglaise


Voici un usager qui a pris son pied et à la lettre le projet de la Bibliothèque Gaspard Monge, à Beaune, considérant qu'il s'agissait d'un défi personnel. L’établissement a décidé de réunir les plus beaux marque-pages oubliés par les lecteurs, et d’en faire une exposition. Rien de moins.

 

Certes, cela implique une part d’objets insolites, et effectivement des petits bouts de vie, utilisés pour préserver sa lecture. Comme en atteste cette photo, certains emploient aussi des objets inattendus : un préservatif retrouvé dans Les contemplations de Victor Hugo. Avec passages graveleux soulignés ? (via Facebook, groupe Tu sais que tu es bibliothécaire quand...)

La lecture, finalement une MST comme les autres ?
 



 

Désolé, mais vous êtes trop nuls…
 

Contrairement au prix Nobel de Littérature, annulé pour 2018 et remplacé par un Nobel de secours en urgence, le Prix Annuel de Littérature de la République dominicaine devait bien avoir lieu. Remis à la Bibliothèque nationale Pedro Henríquez Ureña de Saint-Domingue, son édition 2018 a pourtant fini par un flop. 

 

Si en Poésie et Essai, deux lauréats sont sortis du lot, en Théâtre, aucun texte n’a été soumis : aucun auteur déçu donc. En revanche, le jury a annoncé que pour l'Histoire et le Roman, les ouvrages n’avaient tout bonnement pas assez de qualités pour mériter un prix — respectivement 17 romans et 17 ouvrages historiques soumis.

 

Saint Dominique aurait kiffé l'hérésie ! (via TNPS)
 

 

Un HTML, pas trop cuit
 

À partir d’un certain niveau, la technologie est indissociable de la magie, disait Pratchett. Et dans l’espoir de convaincre les lecteurs d’Harry Potter que finir sa vie en travaillant parmi les développeurs de Facebook c’est top cool, voici un kit qui n’a pourtant rien de magique.

 

Pour 99,99 $, un kit baguette en plastique et logiciel permettra de se prendre pour un futur magicien du code informatique sur iPad et Mac. Sortie en octobre prochain pour maîtriser les bases de la programmation d’un coup de main virevoltant. Peu de chance qu’on trouve une plume de phénix dedans, toutefois.

 

Poudlard envisagerait cependant des MOOC pour l’année prochaine. (via Kano)

 


 




Commentaires
hmmmmm la magie et la technologie, ce ne serait pas initialement de A.C. Clarke ?
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.