Ce Britannique a fabriqué sa propre armure façon Iron Man, et il vole...

Bouder Robin - 04.04.2017

Zone 51 - Insolite - combinaison iron man - iron man anglais - inventeur combinaison volante


Les super-héros ont le vent en poupe et en inspirent plus d'un. C'est le cas de cet inventeur anglais qui a mis au point une nouvelle prouesse technologique : la combinaison volante. Et cette dernière n'est pas sans rappeler celle que porte un certain Tony Stark.

 

iron-man-2

Iron Man 2 (2008), de Jon Favreau, avec Robert Downey Jr.

 

 

Tel Iron Man, Richard Browning peut maintenant sauver le monde en slalomant dans le ciel... ou presque. Ancien Royal Marine, l’inventeur s’attelle depuis 13 mois à un projet en apparence surréaliste. La machine répondant au doux nom de Daedalus, en référence au mythe grec de Dédale, se compose d’un exosquelette et de six petits engins à propulsion.

 

Le « costume » peut en pratique se déplacer à environ 300 km/h, bien que Browning se soit contenté pour le moment d’une vitesse de course. Pendant une dizaine de minutes d’affilée, l’homme peut voler en toute sécurité, comme il l’affirme : « Je pense que c’est bien moins dangereux que conduire un vélo de sport sur des chemins de campagne. »

 

 

 

Browning voit son œuvre comme le début d’une nouvelle ère pour les machines à propulsion, qui pourrait bien un jour être utilisée par des organismes supervisant l’aviation civile...

 

En tous les cas, Gravity, l’entreprise fondée par Browning pour créer le Daedalus, espère que la machine pourra être commercialisée d’ici la fin de l’été prochain. De quoi vous faire plaisir, si tant est que vous soyez prêt(e) à dépenser 300 000 €...

 

 

 

Via Independent, The Next Web