Ce peintre utilise les tranches des livres comme des toiles

Antoine Oury - 18.07.2018

Zone 51 - Insolite - peintre tranches livres - Martin Frost livres peintures - Martin Frost peintre


Certains lisent les livres, d'autres peignent dessus : Martin Frost se distingue surtout dans cette dernière catégorie, même s'il fait aussi partie de la première. Très populaires au XVIIIe siècle, les peintures sur les tranches des livres permettaient de faire apparaître une œuvre en tenant les pages d'une certaine manière. Frost fait perdurer la tradition.





Spécialiste de la reliure d'art et du travail artistique sur les couvertures des livres, Martin Frost explore également une branche méconnue de la peinture, celle qui s'applique sur les tranches des ouvrages. La tranche peinte, comme son nom l'indique, se réalise sur le plus long côté du livre où apparaissent les pages, lorsqu'il est fermé. Le motif ainsi dessiné n'est visible que lorsque les pages sont maintenues sous un certain angle.

Martin Frost fait ainsi naitre des saynètes, mettant en scène Gulliver au milieu des Liliputiens, les personnages d'Alice au Pays des merveilles ou encore un couple en balade. Sur d'autres tranches peintes, on reconnait la créature de Frankenstein, Moby Dick, ou encore Dumbledore et des personnages de la saga Harry Potter.

<

>



Les créations de l'artiste-peintre se destinent principalement aux collectionneurs, mais certaines se sont frayé un chemin jusque dans des musées.
 

6 sens de lecture pour un incroyable
“dos-à-dos” du XVIe siècle


Il est possible d'en retrouver un certain nombre sur le site officiel de Martin Frost et, pourquoi pas, de passer commande d'un exemplaire...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.