Ceci n'est pas un simple carnet de notes : il est intelligent

Clément Solym - 17.08.2018

Zone 51 - Insolite - Rocketbook Everlast carnet - carnet notes intelligent - connexion carnet cloud


Voici de quoi enchanter la rentrée, parce qu’avouons-le, à ce niveau de technologie, on est proche de la magie. Le Rocketbook Everlast, que la rédaction est impatiente de tester, n’est donc pas un carnet. Bien qu’il en ait toutes les apparences.

 

 
 

 

Dans la série des carnets intelligents et connectés, le modèle Rocketbook propose une solution pour ne plus jamais manquer de feuilles. En effet, il reproduit l’expérience papier/stylo, mais il se trouve en fait relié à l’ensemble des services cloud de son possesseur.

 

De la sorte, il est sans fin, et réutilisable jusqu’à épuisement des ressources de la planète. Ce qui vous laisse le temps de voir venir. 

 

Pour s’en servir, la marque recommande sa ligne de stylo maison, la gamme FriXion. « Votre écriture colle à Everlast pages comme du papier ordinaire. Mais ajoutez une goutte d’eau... et le cahier s'efface comme par magie. »

 

Inutile de dire qu’avec un stylo bille classique, les conséquences pourraient être plutôt indésirables. 

 


 

Prix conseillé pour le Rocketbook, 39,99 €, disponible en quatre couleurs. Les FriXion, eux, sont proposés pour 11,99 € le lot de 3 (noir ou 3 couleurs). Pour écrire jusqu’à ne plus avoir rien à dire ni noter, cela monte donc l’expérience à une cinquantaine d’euros. Cependant, un FriXion est proposé avec l’achat d’un Rocketbook.

 

Ce dernier mesure 21,59 cm x 27,94 cm, soit presque une page A4 et dispose d’un modèle de grille de point sur chaque page. 
 

Le transfert des documents réalisés s’effectuera ensuite par la création d’un fichier PDF image – pas super commode pour retravailler du texte. On disposera également d'une trentaine de pages en tout pour prendre ses notes, et une fois arrivé à la fin, il suffit donc de tout nettoyer. 

 

Le passage vers les outils cloud s’effectuera via une application. Notons que le produit a fait l’objet d’une campagne de financement participatif, ayant remporté 1,823 million $. Seul hic : il n'est pas vendu facilement sur toutes les boutiques en ligne.
 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.