Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Ces affiches de Maurice Sendak vont immédiatement vous donner envie de lire

Antoine Oury - 12.06.2017

Zone 51 - Insolite - Maurice Sendak - Maurice Sendak livres - Maurice Sendak affiches


Avec Max et les Maximonstres, Maurice Sendak a fait découvrir à des millions d'enfants (et de parents) tout le rêve et la liberté que les livres et la lecture pouvaient susciter. Toute son œuvre est aujourd'hui lue et célébrée dans le monde entier, et l'auteur lui-même s'appliquait à représenter et rappeler l'importance du texte écrit et, surtout, lu. Il avait ainsi signé plusieurs affiches vantant les bienfaits de la lecture.

 


 

Auteur-illustrateur célébré dans le monde entier, Maurice Sendak était aussi un affichiste chevronné, qui soulignait toutefois modestement que ces images qui véhiculent un message limpide étaient « évidentes » :

 

Les affiches et autres réalisations occasionnelles ne représentent qu'une petite part de ma production, mais, paradoxalement, ces images évidentes occupent une place très importante dans mon cœur. Pourquoi “évidentes” ? Parce qu'elles se présentent de manière évidente. Je les ai peintes dans mes rares moments de relaxation. Souvent, elles sont la somme joyeuse d'émotions et d'idées qui se rencontrent après avoir été distillées dans des albums ou des créations pour le théâtre [Sendak dessinait aussi des décors, NdR].

 

La majorité des affiches ci-dessous reprend les personnages ou les univers créés par Maurice Sendak, Max et les Maximonstres en tête. Et pour cause : ses créations sont aujourd'hui de véritables symboles, des icônes. Et les meilleures affiches n'ont pas besoin de plus que cela.




via Brain Pickings

Pour approfondir

Editeur : Ecole Des Loisirs
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782211222716

Max et les maximonstres

de Maurice Sendak(Auteur)

A force de faire bêtise sur bêtise dans son terrible costume de loup, Max s'est retrouvé puni et enfermé dans sa chambre. Mais pas seulement. Voilà qu'il se retrouve aussi roi d'une armée de bêtes immondes, les Maximonstres. Max le maudit les a domptés. Ils sont griffus, dentus, poilus, vivent sur une île et ne savent rien faire que des sarabandes, des fêtes horribles où il n'y a rien à manger. Max a la nostalgie de son chez-lui, des bonnes odeurs de cuisine et de l'amour de sa mère. Que faut- il faire pour rentrer

J'achète ce livre grand format à 12.70 €