Cette bibliothèque de rue est une réplique parfaite du TARDIS de Doctor Who

Antoine Oury - 19.09.2019

Zone 51 - Insolite - Doctor Who TARDIS - biibliotheque TARDIS - bibliotheque rue doctor who


Les bibliothèques de rue font désormais partie du paysage, tant en ville qu'en campagne : pourtant, elles savent attirer le regard, ne serait-ce que par leur aspect, et pour les livres qu'elles renferment. Une « little free library » qui se trouve à Mize, dans l'État du Mississippi, suscite les passions : elle est la reproduction parfaite du fameux TARDIS, vaisseau spatio-temporel de la série Doctor Who.

Le TARDIS de Mize, via Twitter


La ville de Mize fait l'événement, avec sa little free library : la bibliothèque locale est en effet accompagnée d'un TARDIS, cette machine à voyager dans le temps qui a l'apparence d'une cabine de police bleue. Sauf que la série Doctor Who, extrêmement populaire depuis des décennies et en particulier au Royaume-Uni, s'est approprié cet équipement pour en faire un symbole de la pop culture.

Dick Ford, à l'origine de la construction du TARDIS, a commencé par collecter des fonds avec la bibliothèque de la ville, en proposant à la vente des versions numériques des yearbooks des écoles locales, les livres recensant les élèves et les différents événements d'une année scolaire.

Cette bibliothèque de rue est aujourd'hui considérée comme l'une des plus grandes du Mississippi, et les foules se déplacent pour l'admirer, lire à l'intérieur ou encore se prendre en photo à ses côtés.
 
 
Forcément, l'originalité de la structure la rend particulièrement appréciée : Ford a même pensé à ajouter de petites diodes à l'intérieur de la cabine, sur le plafond. En conséquence, la little free library ne s'est jamais trouvé à court de livres...

via Hattiesburg American


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.