Cette bibliothèque pour oiseaux est la meilleure occupation du confinement

Antoine Oury - 06.04.2020

Zone 51 - Insolite - bibliotheque oiseaux - oiseaux lecture - oiseaux livres


Vos livres, vous les avez relus deux à trois fois chacun, vos jeux, vous en connaissez toutes les stratégies, et tous les films du monde ne parviennent plus à vous surprendre, la musique ne suscite plus aucune émotion... Pas de panique : il est possible de regarder, 24/24h et 7/7j, l'activité d'une bibliothèque pour oiseaux. On s'y rend à tire-d'aile !

Heure du conte à la bibliothèque des oiseaux
 

Qu'est-ce qu'une bibliothèque pour oiseaux ? Et pourquoi les oiseaux n'auraient-ils pas droit à un lieu ouvert à tous, gratuit d'accès et proposant des ressources à n'en plus finir ? Amusés par le projet de Magne Klann et Lars Aurtrade, une mangeoire en forme de café, Kevin Cwalina et Rebecca Flowers ont décidé de fabriquer le leur en lui donnant une allure de bibliothèque.
 


Ainsi est née la « Bird Library », située à Belmont, dans l'État de Virginie, qui a ouvert ses portes en mai 2015 : depuis, une vingtaine d'espèces d'oiseaux s'est inscrite à ses services, chacune disposant de sa carte de lecteur. En 2018, une nouvelle bibliothèque, flambant neuve, a vu le jour, pour accueillir un peu plus de volatiles.

<

>


 
Les créateurs de la Bird Library ont installé une petite caméra pour surveiller les visites : pas pour des raisons de sécurité, mais pour permettre à chacun d'en profiter, et ainsi recenser l'avifaune du coin. Il est possible de suivre le streaming ininterrompu ci-dessous. 



via Time


Commentaires
Tellement inattendu et merveilleux...

Je n'aime pas: j'adore !

Là ActuaLitté, ce site différent, a fait fort !

Je regarde cela en écoutant le craquantissime «Avec Les Oiseaux» de Jil Caplan, qui redonne vie de façon éclatante au génie de Trenet (les paroles joyeuses et lyriques sont d'elle, cela scintille de partout) en compagnie des non moins exceptionnels Jean-Christophe Urbain et Romane.

Les oiseaux,leurs chants infiniment variés et les plus belles musiques tirent notre vieille planète si mal en point vers le haut.

Nos petits amis ailés exhalent à la fois une vraie poésie et parfois,par leurs attitudes, une sorte de vis comica irrésistible.

Pas étonnant qu'un géant artistique comme Cocteau les aimait tant.

Et on oublie enfin ces sinistres histoires de masques et de confinement !

CHRISTIAN NAUWELAERS
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.