Cette installation utilise le soleil et l'ombre pour écrire sur la ville

Antoine Oury - 16.01.2019

Zone 51 - Insolite - soleil ombre street art - DAKU street art - texte trottoir projection lumiere


Utiliser l'environnement pour modifier son environnement, voilà peut-être l'essence du Street Art : l'artiste DAKU, actif depuis 2008 à Delhi et dans plusieurs villes de l'Inde, a investi une rue de Panaji, une ville au sud-ouest du pays. À l'aide de lettres suspendues au-dessus du sol et de l'ensoleillement particulièrement conséquent de la région, il invite les passants à déchiffrer un message philosophique...




Le passant peu attentif pourrait manquer l'installation de DAKU, en marchant le long de 31st January Road : si le temps est couvert, l'œuvre du street artist disparaitra carrément. DAKU a en effet choisi de collaborer avec le soleil pour sa dernière installation, dans une rue de Panaji, en Inde.
 
À l'aide d'un filet, d'imposantes lettres ont été suspendues, parallèlement au bitume : en réalité, des phrases sont formées sur la rue, grâce à l'ombre projetée par les rayons du soleil, et déformées à mesure que le temps passe et que la Terre tourne autour de l'astre. 

<

>



Les phrases projetées sont autant de réflexions sur le temps, invisible et relatif, mais matérialisé, d'une certaine manière, par l'installation. « Le temps est maintenant. Le temps est un bon professeur. Le temps guérit toutes les blessures. Le temps se joue de vous. Les temps changent. Le temps est la plus longue distance entre deux endroits » : voilà quelques-unes des phrases projetées.
DAKU a déjà expérimenté ce type d'installation à d'autres endroits, notamment sur la façade d'un bâtiment.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Offical DAKU Page (@daku156) le



via Colossal


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.