Cette vieille cabine téléphonique britannique abritait des livres : elle restera ouverte

Cécile Mazin - 12.02.2016

Zone 51 - cabine téléphonique - livres lectures angleterre - restauration haibtants


Il y a les histoires qui finissent bien, et celles qui finissent mieux encore. Dans la ville de Elsworth, située au nord de Cambridge, les habitants viennent de sauver une cabine téléphonique, qui avait été changée... en bibliothèque. Après plusieurs semaines et mois de fermeture, l’établissement de prêt a finalement obtenu l’accord pour sa réouverture, sans qu’il soit nécessaire de recourir à un permis de construire.

 

 

 

Madame Val Empson, âgée de 71 ans, avait reçu en cadeau de son mari une cabine téléphonique, typique de ce que l’on trouve en Grande-Bretagne. Conservée dans la famille depuis 1964, cette dernière fut restaurée, et aménagée, pour les bons soins de la famille, en bibliothèque, installée dans le garage, et ouverte sur la rue.

 

Mais voilà, un fonctionnaire zélé et empressé a estimé que l’endroit, ouvert au public, devait fermer : les habitants profitaient pourtant avec plaisir de l’endroit. Mais selon les autorités, il aurait fallu obtenir un permis de construire pour la mettre ainsi à disposition de chacun. Les livres furent jetés dans des sacs, la bibliothèque fermée, et les habitants attristés.

 

Le South Cambridgeshire District Council s’est ému de cette situation, et a cherché à intervenir. 800 livres se retrouvaient dans l’endroit. Mais tout s’achève bien. La Phone Box restera en place, sous prétexte qu’elle n’a pas subi de modifications. Les concitoyens ont effectué des dons pour la remplir à nouveau. 

 

Un vrai conte de Noël, qui en rappelle un autre...

 

(via Cambridge)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.