Chaudes nuits d'été : quel personnage dans votre lit ?

Antoine Oury - 26.07.2013

Zone 51 - Insolite - publicité - chaîne de librairies - Steimatzky


Avec l'intensification de la concurrence dans le secteur du livre, les librairies se doivent de séduire, et de faire mieux que leurs concurrents, parfois avec leurs outils préférés. Une campagne publicitaire de la chaîne de librairie israélienne Steimatzky se distingue ainsi par le soin tout particulier apporté à la mise en scène... dans de beaux draps.

 

 

 

 

La campagne publicitaire a été mise au point par l'agence ACW Grey Tel-Aviv, sous la direction d'Idan Regev et sur le thème « Le bon livre vous tiendra toujours compagnie ». Et puisque la lecture reste une activité qui précède souvent le sommeil, les personnages en profitent pour squatter le traversin.

 

Bon, on vous conseille de vérifier que la pipe de Sharlock est bien éteinte, histoire d'éviter un cas de combustion spontanée... Et de s'assurer que Staline n'est pas en mode mausolée...

 

Sinon, pas vraiment de parité dans cette campagne : certains auraient voulu dormir avec Madame Bovary, Manon Lescault, Antigone, Pénélope, Électre à la rédaction, ou encore Justine, celle de Sade... mais c'est une autre histoire.

 

Pour Le club des 5, par contre, qu'ils se trouvent un hôtel.