Chez Jeffrey Brown c'est Dark Vador qui endort les petits

Julien Helmlinger - 01.07.2014

Zone 51 - Humour - Jeffrey Brown - Star Wars - Parodie


Dans une galaxie lointaine, même très lointaine, on ne borde pas les enfants sans une séance de lecture en famille. Et peu importe le côté de la Force, selon l'artiste Jeffrey Brown. Celui-ci revisite l'univers Star Wars avec des livres jeunesse, et publie Goodnight Darh Vader, une sorte de Bonne nuit les petits, mais sous un ciel illuminé d'Étoiles de la mort. Ici pas de Nounours, les Wookies sont pas doués pour l'exercice littéraire. En revanche c'est papa Vador, qui raconte des histoires à ses jumeaux Luke et Leia.

 

 

Le dessinateur américain Jeffrey Brown renoue avec les livres pour enfants Star Wars pleins d'humour mignon, après Dark Vador et sa petite princesse, et Dark Vador et fils, déjà traduits en français. Dans cette série, Vador le seigneur Sith n'est pas tellement l'homme à craindre, mais plutôt un célibataire comme tant d'autres soucieux d'agir en bon père de famille pour éduquer ses enfants.

 

Edité en France par Huginn & Muninn, Jeffrey Brown continue à détourner les références Star Wars avec succès. Pour ce nouvel opus de la série, c'est l'heure de dormir dans l'univers. Dark Vador va devoir démontrer ses compétences parentales dans la lecture d'histoires pour les petits. L'occasion de mettre en scène toutes sortes de personnages dans une aventure racontée en vers.

 

Le titre sera publié en version originale chez Chronicle Books, le 22 juillet prochain. Pour endormir les petits chevaliers Jedi de France, se montrer plus patient, il faudra. Ci-dessous le trailer de présentation :