Christine Boutin cite Le Gorafi sur la Loi Famille : risée des réseaux

Cécile Mazin - 04.02.2014

Zone 51 - Insolite - Christine Boutin - Le Gorafi - citation


Fin 2013, l'une des informations les plus réelles et vérifiées du Gorafi, ce journal parodique né sur internet, faisait sur tour du monde. L'année du Gorafi, c'était le recueil des meilleurs articles du site, sur 240 pages de pure désinformation et d'humour. Bref, si la presse va mal, et que l'humour n'est pas toujours bien perçu, Le Gorafi se voyait tout de même ouvrir les portes des éditions Denoël. 

 

 

Christine Boutin

stanjourdan, CC BY SA 2.0

 

 

On retrouve donc, depuis le 15 janvier, la prose gora(per)fidienne, qui a parfois induit en erreur les meilleurs d'entre nous. C'est ainsi que, récemment encore, une certaine Christine Boutin, dont les mauvaises langues déploreront qu'elle fasse la promotion d'une source d'actualités aussi sujettes à la gaudriole. Ce 3 février, à propos de la Loi sur la Famille, Le Gorafi envoie un Flash spécial :

 

 

 

La formule est alambiquée en diable, pourrait être politicienne, à tout le moins, en tout cas, juste assez convaincante pour apporter de l'eau au moulin de Mme Boutin. Cette dernière réagissait en effet à la décision du gouvernement de retirer la Loi Famille, sollicitée par BFM TV.

 

 

 

Pauvre Christine… Voilà qu'elle devient la risée des réseaux, pour avoir confondu information et satire. Et c'est ainsi qu'une rédaction, « émue », s'empresse de lui dédicacer l'ouvrage mis en vente depuis la mi-janvier.  Rien de plus évident, en effet, pour rendre son crédit au gouvernement, que de l'attaquer avec des informations crapuleusement triturées.

 

 

 

Voici probablement l'un des nombreux dérapages sur le sujet qu'aura pu commettre l'ancienne ministre du Logement. Le Monde s'était amusé à en collecter quelques-uns des plus croquignolets.