Cinquante nuances d'accidents domestiques très embarrassants

Nicolas Gary - 29.07.2013

Zone 51 - Insolite - Fifty Shades of grey - menottes - penis coincé


Les incidents domestiques se multiplient à Londres, occasionnant une recrudescence de l'activité des pompiers britanniques. Des dizaines de cas ont été recensés ces derniers temps, explique la London Fire Brigade : 79 incidents... pour le moins embarrassants. La faute à un imaginaire motivé par la lecture de Fifty Shade of Grey, en concluent les pompiers. Et pour cause !

 

 

Kinky sex makes the world go round

jordandelion, CC BY SA 2.0

 

 

Sur l'ensemble des cas inventoriés, les pompiers ne comptent plus les personnes qui appellent en urgence pour s'être emprisonnées en utilisant des menottes dans des jeux sexuels. Ainsi que neuf exemples d'hommes avec des anneaux figés sur le pénis. La seule recommandation que peut encore formuler la brigade sans hurler de rire : « Toujours garder les clefs à portée de main. »

 

Dans les cas un peu extravagants, et dont le mode d'emploi n'est pas fourni par la trilogie de EL James, cet homme qui s'est coincé le sexe dans un grille-pain, ou cet autre qui a connu un souci en s'enfermant le pénis dans un aspirateur. « Certains de ces incidents pour lesquels nos pompiers ont été appelés, auraient pû être évités avec un peu de bon sens. Je ne sais pas si c'est l'effet Fifty Shades of Grey, mais le nombre d'incidents impliquant l'utilisation de menottes semble avoir augmenté.  », assure Dave Brown, officier de la brigade. 

 

Et, exploit, toujours sans rire, il ajoute : « Ce dont je suis certain, c'est que les gens affichent cinquante nuances de rouge au moment où nos équipes arrivent à les libérer. » Rouge pivoine, en tête de liste, évidemment...

 

Celle-ci est intervenue depuis 2010 sur plus de 1300 incidents, où des personnes se sont emprisonnées ou coincées (comme une cuvette de toilettes...) avec des éléments ménagers du quotidien. Or, chacune de ces interventions coûte au contribuable 290 £ au moins, ce qui fait porter à la douloureuse à 377.000 £, souligne l'AFP. 

 

Avec plus de 70 millions d'exemplaires vendus de ses romans érotico-SM, la romancière pourrait-elle être sollicitée pour rembourser les frais qu'occasionnent ses livres ? Et la brigade d'ajouter, à l'attention d'un homme qui souhaiterait utiliser un anneau : « Notre conseil est simple : si l'anneau ne rentre pas, ne forcez pas. D'autant qu'en plus d'être douloureux, vous pourriez perdre du temps avec le service d'urgence si vous tentez de nous contacter. »

 

La lecture est vraiment un sport dangereux...