Colin Firth sortant des eaux, pour devenir un Mr Darcy transi

Cécile Mazin - 08.07.2013

Zone 51 - Insolite - Jane Austen - statue - Londres


La scène est nécessaire connue comme le loup blanc : dans Pride and Prejudice, Mr Darcy va sortir des eaux magnifiquement, et impressionner. Eh bien le Guardian nous propose une vidéo d'hommage, avec cette fois une sculpture du personnage de Jane Austen, installée temporairement. Un objet gigantesque, que l'on retrouve dans le lac Serpentine, de Hyde Park, à Londres, et qui partira en tournée dans toute l'Angleterre prochainement.

 

 

 

 

Cette statue de 3,6 mètres de hauteur, représentant M. Darcy, fait écho à la scène d'une mini-série où Colin Firth incarne le personnage, qui émerge du lac, en chemise et trempé. C'est aussi au sortir de cette scène que l'affection qu'il éprouve pour Élisabeth va être déclarée, et cette dernière restera sans voix. 

 

Du film, en effet, parce que cette scène n'existe pas dans le livre. Mais on pardonnera l'audace du réalisateur, tant celle-ci est parfaitement intégrée à l'esprit du roman. Darcy sortant des eaux, pour déclarer sa flamme, voilà qui laisse l'oeil humide d'émotion.