Comics : Les couvertures qui cassent des briques, en Lego

Antoine Oury - 12.11.2014

Zone 51 - Insolite - DesignerCon Los Angeles - Lego couvertures comics - Spider-Man Wonder Woman


Patience, minutie, probablement un peu de folie : des passionnés se sont mis en tête de reproduire les plus fameuses couvertures de comics, DC, Marvel, Image Comics et autres, et de les réunir sur le site Comic Bricks. Leurs hommages s'étendent également aux environnements et aux combats exceptionnels, et la DesignerCon de Los Angeles leur a consacré une exposition spéciale.

 


GhostRider

Ghost Rider, version Lego (Tommy Williamson, Tous droits réservés)

 

 

ComicBricks réunit un vaste panorama de la production comics, des personnages cultes de DC et Marvel à Walking Dead, en passant par l'exploitation des licences Star Wars. Quelques exemples de manga sont également présents, comme Akira. Le site entier gravite autour de la galaxie Lego, au moins aussi étendue que les univers partagés de Marvel et DC, y compris l'adaptation cinématographique sortie en début d'année, Lego : Le film.

 

 

 

 

Difficile de comprendre exactement pour quelle raison le mariage entre les briques Lego et les super-héros fonctionne si bien. DC Comics a récemment annoncé que le mois de novembre serait entièrement consacré à la célébration de ses héros changés en personnages de plastique, et propose à l'occasion des images inédites sur différents sites.

 

 

 

 

N'oublions pas les jeux vidéo : une série de titres Lego a vu le jour, à la fois dans les univers de Marvel et de DC Comics, permettant d'incarner les différents personnages ou de former son équipe. Le plus étonnant, c'est que ces exploitations de licences disposent d'une grande liberté avec les personnages, qui peuvent être présentés dans les situations les plus improbables.

 

 

 

 

Du côté des amateurs, l'engouement est donc bien présent : une galerie Flickr permet de découvrir une cinquantaine d'œuvres, pour l'instant.