Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Commentaires et mobilité : de nouvelles approches pour ActuaLitté

La rédaction - 16.05.2014

Zone 51 - Chez Wam - commentaires - version mobile - nouvelles fonctionnalités


Ce n'est pas toujours visible, mais le site ActuaLitté évolue régulièrement, pour apporter de petites fonctionnalités, parfois discrètes, mais qui améliorent le confort d'utilisation. Deux modifications importantes ont été apportées, dont on souhaiterait vous faire part. D'un côté, c'est la version mobile qui a subi un petit lifting, et de l'autre, quelques solutions ont été apportées dans la gestion des commentaires.

 

 

 

 

Alors que nous avions été le premier site littéraire à proposer une application mobile pour iOS, la rédaction a préféré, par la suite, abandonner les systèmes propriétaires, pour proposer une version mobile du site, qui permet la consultation intégrale des articles. De quoi assurer une compatibilité immédiate pour tous les appareils, quel que soit leur système d'exploitation, en profitant simplement de la consultation directe en navigateur. 

 

La version mobile a donc été retouchée, avec l'utilisation d'une nouvelle police, qui devrait faire son apparition prochainement dans les colonnes du site internet. D'autre part, plusieurs modifications ont été apportées pour la navigation, avec un menu plus clair et une navigation simplifiée entre les articles.

 

 

<

>

 

 

L'autre point, qui faisait l'objet de demandes appuyées depuis quelque temps, c'est la gestion et le suivi des commentaires. Nous avons mis en place un système simple qui permet de suivre les publications de commentaires sur l'ensemble des articles : il suffit de cocher la petite case et d'inscrire son adresse email (qui ne sera ni utilisée pour du démarchage commercial, ni affichée sur le site et que l'on a protégée contre les robots à spam).

 

 

 

Pour chaque nouveau commentaire posté, un mail sera expédié, avec un lien direct pour inviter à poursuivre la conversation. Cette fonctionnalité sera également ajoutée à la version mobile du site prochainement et généralisée à l'ensemble des services du site - l'espace Premiers Chapitres, qui propose de découvrir des extraits de nouveautés, ainsi que Les Histoires Sans Fin, le site de littérature jeunesse, etc.