Conan the librarian ou l'ami des bibliothécaires

Clément Solym - 13.04.2008

Zone 51 - Humour - Conan - Librarian - bibliothèque


Voici une petite vidéo qui devrait à défaut de vous inciter à vous tenir tranquille dans une bibliothèque, vous fera vous tordre de rire. Nous remercions nos amis de couvillencoul qui nous ont permis de la découvrir.

Attention, elle est en VO, c'est-à-dire en Anglais. Bon le niveau n'est pas très élevé, (Ben oui c'est Conan le héros quand même !), mais les acteurs parlent vite (ça c'est la bonne excuse-cadeau. On dit merci qui...?). Alors en teneur, vous pourrez trembler devant la réaction de notre barbare bibliothécaire lorsqu'un homme lui demande où trouver un livre d'astronomie. Conan s'insurge que l'homme ne connaisse pas le Dewey (système de classification dans les bibliothèques, par exemple l'astronomie porte le numéro 520). Et lorsqu'un jeune lui ramène un livre avec un peu de retard, il entre dans une colère noire.

Jugez par vous-même...




Enfin, sachez qu'il existe bien un Conan the librarian mais il s'agit d'un logiciel. Créé par John Schilling, il est sensible au bruit ambiant et se déclenche lorsque celui-ci est trop élevé. Il vous demandera de vous taire. Plus le bruit sera fort, plus il parlera fort, allant jusqu'à hurler. Imaginer un peu le raffut dans votre bibliothèque préférée. Et le pire c'est qu'il hurlera des répliques du gouverneur le plus célèbre d'Amérique.

Pour en savoir plus et même le télécharger sur votre PC (enfin là, il faudrait être maso...) rendez-vous via notre lien à l'article sur Conan the librarian X sur le site de Bibliofrance.