Concours ActuaLitté : Joann Sfar vous offre Gainsbourg

Clément Solym - 22.12.2009

Zone 51 - Chez Wam - concours - actualitte - sfar


Son film sur le chanteur-compositeur sort tout prochainement, il publie avec Christophe Blain le troisième tome de  Socrate le demi-chien... Joann Sfar est particulièrement pris en ce moment ! Et s'il n'a pas eu pas le temps de venir vous le dire en personne, nous vous l'annonçons avec plaisir : il vous offre 10 albums de son livre Gainsbourg (images). Et grâce à ActuaLitté et à la bienveillance des éditions Dargaud, vous allez pouvoir en gagner deux par jour cette semaine.

Pour remporter un des ouvrages, il va falloir mettre votre imaginaire au travail. Oui, oui, je sais, en période de fête, c'est moins évident, mais pour un petit cadeau de ce genre, vous êtes prêts tout de même à faire un petit effort, non ?

Bon, alors voilà : vous allez vous mettre dans la peau de Lucien (ou Serge, pour ceux qui ignoraient que Gainsbourg était le pseudo de Lucien Ginsburg), et détrompez-vous, ce n'est pas celui qui a la jupe. On le reconnaît facilement à la cigarette qu'il tient. Donc, vous vous mettez à sa place une minute, ou deux, et vous nous dites ce à quoi il est en train de penser, tout de suite, là maintenant.


Que ce soit du film de Sfar, de ce que lui inspire la jeune femme dans ses bras, la nouvelle chanson à laquelle il réfléchit, le métro qu'il ne prendra pas ce soir, soyez convaincants, avec l'humour grinçant et tout le personnage que pouvait être Gainsbourg, ou même Gainsbarre, racontez-nous ce qui passe par la tête de Serge... Le tout quelques phrases, allez pas nous pondre un roman - mais un poème, voire une chanson...

Une fois que vous avez votre réponse, vous nous l'envoyez à cette adresse. Attention, si l'on n'acceptera qu'une seule adresse email sur l'ensemble de la semaine du concours, vous pouvez nous envoyer jusqu'à deux réponses dans votre courrier. N'oubliez pas de nous mettre votre adresse postale pour que l'on puisse vous envoyer votre BD...

Règlement :

1. La participation se limite aux personnes habitant en France métropolitaine. C'est pas qu'on soit radin, mais pour le moment, c'est ainsi.
2. Chaque personne (représentée par un foyer et donc une adresse postale, hein) peut soumettre deux propositions, mais un seul mail.
3. Envoyez votre lettre de félicitations avant samedi soir 23h59, cachet de notre serveur faisant foi.
3bis. Les pommes, c'est bon. Mangez-en...
4. C'est moi qui choisis. Personne d'autre. Donc je ferai ce que je veux. Dans le plus total despotisme totalitaire et autocratique.
5. Toute participation implique l'acceptation des conditions de jeu, et surtout que la lettre soit publiée dans les colonnes de ActuaLitté.com
6. Soyez pas tâches, pensez à filer votre adresse.
7. C'est un beau chiffre, 7....



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.