Concours : Il faut du courage pour s'aventurer dans l’Arène 13

La rédaction - 09.11.2015

Zone 51 - Chez Wam - Joseph Delaney - Arene 13 - concours livres


Joseph Delaney revient, avec la ferme intention de terrifier les foules. Son roman Arena 13 signe une nouvelle séquence dans son œuvre, après des millions d’exemplaires écoulés de L’épouvanteur. Bienvenue dans l’Arène 13. Les guerriers s’impatientent d’en découdre. Mais pour nombre d’entre eux, la mort n’est jamais loin. Et dès les premières pages, les règles sont posées...

 

 

 

Les Éditions Bayard jeunesse vous proposent, en partenariat avec ActuaLitté/Les Histoires Sans Fin de vous plonger dans ce premier volume. Pour ce faire, il va falloir nous montrer que vous êtes prêts à lutter, jusqu’à la mort. Les paris sont lancés : désormais, seule l’Arène 13 compte. 

 

Que ce soit par vengeance, par goût du sang ou pour devenir l’ultime guerrier dans l’arène, envoyez-nous la preuve, en image, que vous avez le courage, ou l’inconscience, de vous aventurer dans le livre. 

 

Tout est permis, du moment que la photo exprime la colère, la conviction : une aubergine écrasée à la main, une pomme de terre dévorée crue, le balai avec lequel vous avez terrassé les moutons de poussières logés sous votre canapé. Bref, envoyez-nous une photo à cette adresse qui reflète votre combativité. Et tentez de remporter l’un des exemplaires que nous vous proposons...

 

Et petit bonus, les 10 premiers répondants recevront le poster grandeur presque nature de l'ouvrage. 

 

Règlement

1. La participation est limitée aux personnes de France métropolitaine.
2. Chaque personne (représentée par un foyer et donc une adresse postale) ne peut jouer qu’une seule fois.
3. Vous disposez d’une semaine pour envoyer vos réponses, soit jusqu’au 16 novembre 23 h 59.
3bis. Il ne fera pas tous les jours beau en novembre. C'est mathématique
4. 100 % des gagnants auront participé, c'est certain. Le choix de la photo gagnante est laissé à l’appréciation de la rédaction. Dans le plus total despotisme totalitaire et autocratique. Comme toujours.
5. Pensez à noter votre adresse postale à laquelle on doit vous envoyer l'exemplaire... Si, si, c’est mieux...
5bis. Parce qu’on ne vous la demandera pas.

5ter. Même si on le fait à chaque fois.

 


Pour approfondir

Editeur : Bayard Jeunesse
Genre : litterature...
Total pages : 400
Traducteur : sidonie van den dries
ISBN : 9782747058582

Arena 13

de Joseph Delaney

Une nouvelle saga de Joseph Delaney pour les ados ! Les temps sont funestes pour l'humanité, qui a presque disparue de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard. Au-delà, personne ne sait précisément ce qu'est devenu le monde, car celui qui ose la franchir, disparaît à jamais, ou devient fou. Gindeen, la seule ville du pays, est réputée pour ses arènes, où toute la journée se succèdent des combats. Là, dans une citadelle, vit une sinistre créature Hob - il n'est pas humain - qui exerce une tyrannie sanglante sur la population. Doué de multiples vies, et capable de changer d'apparence à volonté, Hob enlève des femmes qu'il laisse exangues, provoque au combat des guerriers obligés de relever le défi et les tue. Un jour, Leif, un jeune garçon, va trouver Tyron, l'un des entraîneurs les plus réputés, et l'implore de se charger de sa formation, car il veut combattre dans la célèbre Arena 13 et espère vaincre Hob. Tyron, qui se fait habituellement payer très cher ses services, hésite longuement. Mais, séduit par la détermination du garçon, il finit par accepter de le prendre à l'essai, et gratuitement. Leif, qui n'a que l'expérience de combat de bâtons - dans lequel il excelle, s'installe donc chez Tyron où il entame son " apprentissage ". Il y fait la connaissance des deux autres disciples du maître : Deinon et Palm. Si le premier est plutôt avenant, Palm lui témoigne une hostilité immédiate, et le traite en rival..

J'achète ce livre grand format à 15.90 €

J'achète ce livre numérique à 11.99 €