Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

[Concours] L'Histoire en Manga : suivre l'humanité à la trace

La rédaction - 28.09.2017

Zone 51 - Chez Wam - concours histoire manga - antiquité manga histoire - humanité histoire manga


Pour découvrir l’histoire, rien de mieux qu’un support ludique, dont les codes graphiques permettent d’accrocher le regard des jeunes lecteurs. Les amateurs de manga pourront profiter d’une récente publication, L’histoire en manga, publié chez Bayard Jeunesse. 



 

 

Traduits par Aurélien Estager, les deux premiers tomes sont d’ores et déjà disponibles en librairie. Magnifique. Et pour en être certain, pourquoi ne pas jouer avec nous et tenter de remporter un coffret contenant les deux premiers tomes de cette grande aventure humaine ?

C'est tout simple, il vous faudra pour ce faire envoyer un texte détaillant votre période historique favorite, s'inscrivant dans le sujet de l'un des deux ouvrages.

Dans le premier tome, on découvre les débuts de l’humanité ; le big bang, puis la Préhistoire et l’Antiquité égyptienne.

Dans le second, on bascule sur les origines de la guerre de Troie, la mort d’Achille, la ruse d’Ulysse. Le cahier documentaire aborde, avec cartes à l’appui : la civilisation égéenne, le développement des cités grecques, l’histoire et l’organisation des Jeux olympiques, Alexandre le Grand et la culture hellénique, la monnaie dans la Perse antique et dans l’Antiquité plus vaste, le développement de la Rome antique, les thermes à Rome...

 

[Extraits] L'histoire en manga t.1 ; les débuts de l'humanité de Collectif 

[Extraits] L'histoire en manga t.2 ; l'Antiquité grecque et romaine de Collectif 

 

Facile, non ? Pour participer, il suffit d'écrire à notre Cécile nationale, sans oublier votre adresse postale, surtout !

Règlement


1. La participation est limitée aux personnes vivant en France métropolitaine. On vous aime tout de même.
2. Chaque participant, représenté par un foyer et donc une adresse postale, ne peut jouer qu’une fois. Une seule. Mais on vous aime, même quand vous trichez.
3. Le 3 octobre, à 10 h, le concours s’achèvera. Toute doléance sera vaine... Mais on vous aime.
4. Si 100 % des gagnants auront tenté leur chance, c’est dans le plus total despotisme totalitaire et autocratique que la rédaction déterminera le vainqueur... Mais on vous aime.

4 bis. Ce qui signifie que vous acceptez ces critères en participant. Et que jouer impliquer d'accepter ce règlement. Mais on vous aime.
5. On ne le répétera jamais assez PENSEZ À L’ADRESSE POSTALE à laquelle on doit vous envoyer le courrier... Si, si, c’est mieux... Mais on vous aime.
5 bis. Les carottes et les coings peuvent faire une excellente base de confiture... Tant d'amour tout de même...

 

Collectif – L'histoire en manga t.1 ; les débuts de l'humanité – Bayard Jeunesse – 9782747083904 – 12,90 € 

Collectif – L'histoire en manga t.2 ; l'Antiquité grecque et romaine – Bayard Jeunesse – 9782747083911 – 12,90 €