Concours Nekoten et Bokurano ou le pouvoir ultime et absurde

Clément Solym - 21.07.2008

Zone 51 - Chez Wam - Concours - Nekoten - Bokurano


Merci pour vos réponses à notre concours Nekoten/Bokurano. Encore une fois notre messagerie pour les concours a été saturée de mails et de propositions en tout genre. Les pauvres chats ont été transformés en tout et n'importe quoi et nous avons découverts les pouvoirs les plus étonnants et les plus drôles de la création. Et voici les six qui nous ont le plus marqués.


 
Pour Bokurano tome 1 :

Le barman de l'extrême

Mon personnage travaille comme barman et il a la capacité de faire les mojitos les plus savoureux, les plus rafraîchissants et les plus traîtres. Lorsqu'il doit se battre il fait apparaître un verre de mojito que son chat avale d'une traite ou d'une lapée. Le chat se redresse alors sur ses pattes arrières et titubant, il attaque son adversaire en se servant des techniques de « la boxe du chat ivre », un dérivé de la boxe de l'homme ivre (une sorte de kung-fu pour ceux qui ne connaissent pas cf : Rock Lee dans Naruto et Jacky Chan). Les inconvénients : Le Chat se met à faire des blagues débiles que personne ne comprend et une fois le combat terminé, il doit faire un gros dodo.

Bibliothécaire à toute heure

Adeline est bibliothécaire et elle est très douée pour trouver le bon livre pour la bonne personne. Quand la Terre est en danger, elle sort un livre de nulle part et le donne à son chat. Celui-ci enfile ses lorgnons et commence à donner un cours à son adversaire. Suivant le livre sorti, il peut donner un cours de math, d'Histoire, de philo... L'adversaire est comme hypnotisé et finit peu à peu par sombrer dans un sommeil profond, très profond. Le problème c'est que le chat endort très souvent tout son entourage. Sa phrase préférée : « On se retrouve souvent seul quand on est un génie aussi doué que moi ».

Entomologiste qui démange

C'est un personnage qui est passionné par les insectes. Pendant les combats, il sort un microscope et son chat se transforme en une nuée de puces qui foncent droit sur l'adversaire. C'est une technique imparable car le méchant ne peut pas détruire une flopée de combattants invisibles et vu qu'il passe son temps à se gratter, il ne peut plus se battre.


 
Pour Nekoten tome 1 :

L'Échec n'est pas une fatalité

Échec Man et son chat Mat le Matou n'aiment pas se battre sur un autre terrain que sur un jeu d'échec. Quand ils sont contraints de sauver une jeune femme en détresse, ils détournent le regard et sortent un jeu d'échec. Ils défient le méchant tout vilain pas beau qui pense qu'à se battre, mais comme ils n'arrivent jamais à décider lequel des deux et le plus fort, ils font une partie ensemble avant pour le déterminer. Et là, la partie dure si longtemps que le méchant tout vilain pas beau qui pense qu'à se battre meurt d'ennuie.

Le postier ne passera... pas

Jean-Pierre est facteur, un bon facteur... Sa technique secrète c'est de donner sa sacoche à son chat pour qu'il fasse le boulot à sa place. Quand un monstre est prêt à semer le chaos dans les boîtes à lettres, le chat armé de la sacoche de son maître enfile un masque et devient le Facteur Masqué. Il se présente devant le monstre et lui délivre un avis de passage. Le monstre est obligé de se rendre au bureau de poste le plus près pour récupérer sa lettre ou son colis. Cepandant empêtré dans les files d'attente le monstre meurt de vieillesse.

Bubble-cat

Un des personnages fabrique des chewing-gums de tous les parfums possibles et inimaginables qu'il donne à manger à son chat qui devient alors aussi élastique qu'un de ces chewing-gums. Très pratique pour capturer ses ennemis... Ou atteindre le pot de confiture sur l'étagère !


Bravo à tous les participants pour vos idées, toutes plus farfelues les unes que les autres. Et un grand bravo à nos gagnants Alexandre, Lou et son fils Lucas, Sandrine, Pierre, Simon et Julia. N'oubliez pas de remercier Jérôme de chez Asuka notre partenaire ce week-end. Pour les autres, vous aurez une nouvelle chance de gagner une BD à partir de vendredi prochain.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.