Contenu érotique censuré, Apple accepte la vente de l'ebook

Clément Solym - 16.01.2009

Zone 51 - Insolite - iTunes - contenu - érotique


Petit retour dans le passé pas si lointain, à une époque où Apple a purement et simplement censuré un ebook vendu sur l'iTunes Store sous prétexte qu'il contenait des éléments allant à l'encontre des règles de vente : pas de sexe, ni de pornographie, pas d'insultes ni de diffamation.

Mais Knife Music contenait le verbe "baiser", et ça, ça, c'est absolument intolérable, avait estimé la firme. Donc, censure.

Mais David Carnoy, roumain d'origine, ne s'est pas démonter et a modifier les passages au contenu répréhensible, éliminant le verbe suspect - c'est mieux que lèche-cul - et a renvoyé son application à Apple, pour un nouvel examen.

« J'ai décidé de le censurer, parce que ce n'était pas une grosse affaire. J'ai finalement fait très peu de modifications. Il est plus important pour moi d'avoir des lecteurs » que de vérifier le livre de long en large, on le comprend. Et évidemment, le livre a été accepté. Comme quoi, il suffit de si peu pour devenir autoédité sur iTunes.

Le livre est vendu sous forme d'application, explique David, parce qu'il est plus simple à trouver ainsi plutôt que sous la forme réelle d'un livre électronique.