Petit retour dans le passé pas si lointain, à une époque où Apple a purement et simplement censuré un ebook vendu sur l'iTunes Store sous prétexte qu'il contenait des éléments allant à l'encontre des règles de vente : pas de sexe, ni de pornographie, pas d'insultes ni de diffamation.

Mais David Carnoy, roumain d'origine, ne s'est pas démonter et a modifier les passages au contenu répréhensible, éliminant le verbe suspect - c'est mieux que lèche-cul - et a renvoyé son application à Apple, pour un nouvel examen.
« J'ai décidé de le censurer, parce que ce n'était pas une grosse affaire. J'ai finalement fait très peu de modifications. Il est plus important pour moi d'avoir des lecteurs » que de vérifier le livre de long en large, on le comprend. Et évidemment, le livre a été accepté. Comme quoi, il suffit de si peu pour devenir autoédité sur iTunes.
Le livre est vendu sous forme d'application, explique David, parce qu'il est plus simple à trouver ainsi plutôt que sous la forme réelle d'un livre électronique.
Commentaires
Pas de commentaires