Cookfiction, le site des recettes tirées de l'imaginaire des auteurs

Antoine Oury - 19.05.2015

Zone 51 - Insolite - Cookfiction - site recettes fiction - pâté de crabes


Envie de bière au beurre en plein milieu d'un tome de Harry Potter, ou de pâté de crabe après un épisode de Bob l'éponge ? Il suffira désormais de se rendre sur le site Cookfiction, de réviser son anglais culinaire, et d'activer les fourneaux pour goûter en vrai les mets imaginaires d'œuvres de fiction. Le site a ouvert mi-2014, et se constitue jour après jour.

 


liver cuisine recettes

Extrait de la recette du lembas, pain elfique du Seigneur des Anneaux

 

 

Les recettes ne sont pas encore légion, mais il y a déjà largement de quoi faire : les différents mets sont classés comme sur un site culinaire traditionnel, avec les plats principaux, les desserts, les entrées... Mais il est également possible d'accéder aux recettes selon les univers dont elles sont tirées : films, livres, séries animées...

 

La bière au beurre de Harry Potter, la saucisse chaude dans son petit pain découverte dans le Disque-Monde de Terry Pratchett, ou les pâtés de crabes de Bob l'éponge sont les plats les plus populaires du site, qui propose aussi nombre de recettes tirées du Seigneur des Anneaux et de Bilbo le Hobbit.

 

Bien sûr, il faudra réviser son anglais, même si une simple recherche Google permettra de trouver des traductions des instructions, comme le site Recettes de Geek, qui s'inspire beaucoup de la SF.

 

(via Ad Week)